Outland
Draenor, le monde natal des orcs, a explosé dans les suites de la Seconde Guerre. Des énergies arcaniques conflictuelles ont déchiré ce monde en morceau, et ses fragments en ruines flottent toujours dans le Néant Distordu. De gigantesque quartiers de roche, certains assez grandes pour y construire des maisons ou des cités, d’autres plus petits que des cailloux, dérivent à cet endroit dans les courants magiques du Néant. Des chaînes noires connectent certaines de ces îles arides entre elles, et un petit nombre de sites et de forteresses se dressent sur ces terres perdues. Ces morceaux de roche sont connus collectivement sous le nom de Outland.
Le sol de Outland est rouge et désolé, les énergies démoniaques l’ayant lessivé de toute subsistance bien des années avant la destruction de Draenor. La terre rouge ne nourrit pas grand-chose en dehors des champignons géants, et, à certains endroits, les mycètes sauvages s’étendent rapidement. De vieilles forteresses orcs et des champs de bataille datant de la Seconde Guerre sont dispersés à travers cette terre aride.
Illidan le Traître se tient comme la tête symbolique d’Outland, régnant depuis une forteresse appelée la Citadelle Noire. La Légion Ardente manipule Illidan, et les démons et leurs serviteurs mortels traquent parmi les îles de Outland. Des communautés de draenei miséreux se cachent dans les parties oubliées de cette terre. Outland est importante pour la Légion Ardente, car, peu de temps avant la destruction de Draenor, le chaman orc Ner’Zhul construisit plusieurs Portails Noirs menant vers d’autres mondes. Les démons utilisent ces portails pour envahir d’autres planètes et y mener leur guerre éternelle.
Traits d’Outland :
Outand possède les traits suivants :
- Taille et forme délimitée : « Outland » est le nom donné à une collection de rochers flottant dans le Néant Distordu.