Khaz Modan
(Traduit de World of WarCraft RPG par Syldur)
Terre natale des nains d’Ironforge et des gnomes, Khaz Modan est un continent de hautes altitudes, de lac de cristal et de grands pins couverts de neige. Bien qu’il soit le plus sûr des continent de l’est, Khaz Modan fait face à de nouvelles menaces venant des troggs et des nains Dark Iron. Les trolls Frostmane prennent avantage de ces distractions pour renouveler une ancienne guerre contre Ironforge. Les nains, et Khaz Modan en général, ont toujours été les amis des humains et de l’Alliance ; leur technologie, leur loyauté et leurs prouesses martiales contribuent aux succès de l’Alliance.
Sites en Khaz Modan
Ironforge (cité, 20'000 habitants) :
Située dans les hauteurs de Dun Morogh, Ironforge est la capitale de Khaz Modan et le siège du Roi Magni Bronzebeard, souverain des nains d’Ironforge. Ironforge est creusée dans la montagne et représente une merveille de l’architecture et de l’ingénierie des nains. Bien que les mort-vivants, les démons et les orcs aient ravagés les terres environnantes, Ironforge a toujours tenu bon. Aucun ennemi n’a jamais pénétré ses défenses et les intrépides guerriers d’Ironforge s’assurent que personne ne le fera jamais.
Ironforge contient beaucoup d’endroits intéressants. La Guilde des Explorateurs y possède son quartier général, et envoie des prospecteurs nains au quatre coins du monde pour en découvrir les secrets. Les maîtres forgerons nains cernent la Grande Forge, chacun travaillant à une enclume au-dessus d’une fosse de métal en fusion. Dans les profondeurs de la cité se trouve le Hall des Thanes, contenant le trône ancestral des nains ainsi que l’Iron Forge, un artefact massif des Titans.
Le Roi Magni règne avec bonté, mais devient de plus en plus introverti et mélancolique depuis que son frère Muradin est mort, lors de la Troisième Guerre. A présent, il doit se décider s’il continuera à aider ses alliés dans leurs combats ou s’il fera cloître Ironforge du reste du monde.
Géographie de Khaz Modan
Les Badlands : les Badlands sont un désert craquelé de terre sèche, de rochers éparses et de canyons venteux. Les nains Dark Iron s’y battent contre des ogres et des drakes, pendant que les orcs de la Horde équipent une forteresse pour garder un œil sur leurs frères renégats dans les terres de l’est. Les prospecteurs d’Ironforge fouillent ce pays désolé en quête d’artefacts des Titans, inspirés par leur récente découverte d’Uldaman – une immense ruine qui contenait les premières preuves des augustes origines des nains. Des troggs, enfermés jusqu’alors dans les coffres de pierres, libérés après des millénaires de sommeil, massacrèrent les explorateurs et défendent depuis lors vicieusement leur cité volée.
Dun Morogh : centre de la culture et de l’ingénuité des nains, Dun Morogh abrite la capitale d’Ironforge. La région est couverte de neige et de forêts, avec des montagnes grises et burinées, et des loups tapis. Les troggs ont récemment envahi Gnomeregan, l’ancienne capitale des gnomes d’Ironforge et chassé ses citoyens à Ironforge. Les trolls Frostmane menacent les patrouilles naines. Plusieurs villages et petites villes parsèment le paysage et, bien que les routes commerciales peuvent s’avérer dangereuses, les fusiliers et guerriers nains préservent leurs sites sécurisés.
Grim Batol : forteresse massive et distante, les grands murs et spires de Grim Batol s’élèvent dans un ciel d’acier, mais le gros de la forteresse est sous-terraine. Fondée par les nains Wildhammer, puis capturée plus tard par les orcs, c’est un vol de dragon rouge qui commande maintenant Grim Batol. Les dragons gardent un pouvoir secret à l’intérieur de la forteresse et ne laissent personne s’en approcher.
Loch Modan : le Loch Modan est un énorme lac d’eau douce – le plus grand du monde. Cette région est le cœur des terres des nains d’Ironforge et le centre de leur force mercantile. Le pays est riche en poissons, en bois et en minerai. C’est une terre paisible, seulement quelques créatures sauvages et d’occasionnels bandes de troggs perturbent la tranquilité du Loch Modan.
La Searing Gorge : équivalent nordique des Burning Steppes d’Azeroth, la Searing Gorge est un désert dévasté, aride et chaud de terre craquelée et de rocher déchiquetés. La région n’a pas de ressources, bien que les nains Dark Iron recherchent des artefacts des Titans et que des golems de roche circulent à travers le paysage dévasté.
Les Wetlands : les Wetlands sont un vaste marrais froid. La brume recouvre le sol et le ciel nuageux rend la région uniforme. Beaucoup de postes fortifiés d’Ironforge tenaient autrefois la région, mais la guerre les a réduit en ruines. Des créatures sauvages, des murlocs et des orcs renégats contrôlent maintenant le pays. Le port de Menethil, une cité sur la côte ouest, est l’unique présence de l’Alliance dans cette région morne.