Quel’Thalas
(Traduit de World of WarCraft RPG par Syldur)
Région située au nord-est de Lordaeron et autrefois la terre natale des hauts elfes, Quel’Thalas fut attaquée et rasée par le Fléau durant la Troisième Guerre. On n’y trouve pratiquement plus âme qui vive à présent. Les mort-vivants pillèrent les ressources de la région et s’en allèrent. Ces terres, autrefois riches en magie et en connaissances, sont maintenant le foyer d’arbres squelettiques et de fantômes elfes. Zul’Aman, le royaume des trolls des forêts, est le seul endroit où l’on peut trouver de la vie dans les terres hantées de Quel’Thalas – et c’est une vie bien sombre !
Géographie de Quel’Thalas
Les Blackened Woods : cette terre est à présent brûlée et couverte de cendres et de chagrin. Des ruines abandonnées dépassent du sol et des arbres noirs s’étendent à perte de vue. Des esprits elfes brumeux volètent à travers ceux-ci. Cette forêt a souffert du feu des dragons pendant la Seconde Guerre et des ravages du Fléau durant la Troisième. Finalement, les hauts elfes survivants, se nommant eux-mêmes les elfes de sang, décidèrent que les mort-vivants ne profiteraient pas de leur victoire et mirent le feu aux arbres.
Silvermoon : ancienne capitale des hauts elfes, Silvermoon ne paraît pas aussi dévastée que les Blackened Woods. Arbres et bâtiments tiennent toujours debout, et les pierres blanches n’ont pas été tâchées par le sang et la cendre. Cette apparence est toutefois trompeuse, Silvermoon étant un lieu extrêmement dangereux et mortel. Des gardiens elfes mort-vivants arpentent les rues, s’assurant que personne ne portera plus atteinte à leur cité. Néanmoins, l’attrait de magies elfiques encore inconnues y attire les aventuriers du monde entier.
Zul’Aman : le royaume des trolls des forêts de Zul’Aman est une sombre région forestière et primitive. Les énergies du vaudou des trolls imprègnent le climat et d’anciens ziggourats à étages s’élèvent au-dessus des canopées. L’empire des trolls des forêts s’étendait jadis sur tout le continent, et, à présent, avec Lordaeron et Quel’Thalas en ruines, les trolls des forêts envoient des patrouilles dans toutes les directions pour étendre leur territoire et recréer leur royaume. Le Seigneur de guerre Jin’zakk commande les trolls, et ses sorciers-docteurs et chamans leur fournissent un support magique.